Panier
Costus indien
Le produit naturel qu'on s'apprête à vous présenter se nomme « Al Qisst » en arabe. Les puristes iront plus loin en employant l'expression « Al Qisst al hindi » pour désigner le costus indien. Le costus marin représente quant à lui une autre variante. Votre boutique musulmane prend un véritable plaisir à vous présenter des produits naturels dotés de vertus insoupçonnées et méconnues du grand public.
Pour profiter des bienfaits thérapeutiques de cette plante, on utilise sa racine. Le messager d'Allah a lui-même vanté les qualités de ce remède naturel, d'où l'intérêt pour les musulmans de le consommer pour leur santé.
Le costus indien, c'est quoi ?
Ce produit particulièrement convoité provient d'une plante nommée Saussurea costus. On la retrouve surtout en Asie. Généralement, elle pousse au Pakistan, au Cachemire en Inde, ainsi que dans l'Himalaya.
Le costus indien jouit d'une réputation certaine dans la médecine traditionnelle chinoise. Il s'agit notamment d'une des 50 plantes les plus utilisées. La médecine prophétique fait également mention de ce produit naturel.
Comment reconnaître cette plante ? Elle mesure environ 1 à 2 mètres. La couleur de ses racines est quant à elle marron foncé. Elles mesurent parfois jusqu'à 40cm et elles incarnent le produit à extraire pour un usage purement thérapeutique.
Le Qist al hindy se vend sous plusieurs formats différents. Parmi eux, on retrouve la poudre, l'huile ou encore en morceaux.
Chez les musulmans, le costus indien fait aussi partie des éléments que l'on sollicite pour pratiquer la roqya.
Le costus indien pour la roqya
Vous pouvez aussi bien vous servir du costus indien que du marin pour effectuer l'exorcisme légiféré, plus communément appelé "roqya". Cette pratique vise à atténuer, voire éliminer les effets relatifs à la sorcellerie. Néanmoins, prenez garde de ne pas l'utiliser en grande quantité lorsque vous faites la roqya. On peut le consommer par voie interne ou externe.
Nous vous recommandons de diluer une cuillère à café de poudre de costus indien à de l'eau. Puis, procédez à sa coranisation et buvez le mélange. Vous avez également la possibilité de rajouter à ce mélange du miel. Pensez surtout à formuler une intention de guérison.
Le costus indien demeure une cause. Seul Allah a le pouvoir de guérir. Vous avez également la possibilité de masser votre corps avec ce mélange. Optez pour de l'huile d'olive en remplacement de l'eau.
Que dit la Sounnah à propos du Qisst Al Hindy ?
Dans les recueils de ahadiths, de nombreux récits rapportés mentionnent le costus indien. On retrouve notamment celui d'Oum Qays bint Mihsan dans lequel le prophète Muhammad a déclaré qu'il contient sept remèdes. Toujours selon le messager d'Allah, on l'inhale pour combattre les douleurs de gorge. Quant aux abcès appelés en arabe Dhaat al janb, on les soigne en plaçant le costus indien sur les côtés de la bouche.
Un autre récit prophétique nous informe du fait que le costus représente le meilleur de nos remèdes, avec la hijama.
On recense de nombreux bienfaits relatifs à ce produit naturel.
Parmi eux :
Lutte contre la diarrhée et les troubles digestifs ;
aphrodisiaque qui accroît la libido ;
sédatif naturel ;
propriété antiseptique, insecticide, fongicide et virucide ;
Soulage les douleurs dentaires et la fièvre ;
Soigne les rhumatismes ;
Soigne le diabète ;
Élimine le poison.
Dorénavant, vous savez pour quelles raisons utilise-t-on le costus indien. Néanmoins, assurez-vous de vous servir de celui-ci prudemment.