Pour un amour éternel - Editions Al Imam

23,00 €

L'amour est un sentiment qui affecte chacun d'entre nous et fait partie des sentiments sur lesquels repose la majorité des relations humaines. Mahmoud Mahdi Al Istanbuli évoque d’ailleurs ses différentes dimensions au travers d'une œuvre littéraire intitulée "pour un amour éternel". Découvrez cet outil essentiel à une vie maritale épanouie.

Quantité
2

L'amour est un sentiment qui affecte chacun d'entre nous et fait partie des sentiments sur lesquels repose la majorité des relations humaines. Mahmoud Mahdi Al Istanbuli évoque d’ailleurs ses différentes dimensions au travers d'une œuvre littéraire intitulée "pour un amour éternel". Découvrez cet outil essentiel à une vie maritale épanouie.

Pour un amour éternel : la place des émotions en islam

En feuilletant ses 400 pages, on se retrouve plongé dans de nombreux thèmes, tous en lien avec l'amour. L'auteur y présente les différentes facettes de ce sentiment en prenant le soin d'évoquer la romance qui réunit les êtres. Les relations amoureuses confrontent chacun d'entre nous à des défis. Pour y faire face, il convient de s'appuyer sur l'amour, mais aussi sur les recommandations religieuses.

Ce livre des éditions Al Imam tient également à éveiller une série d'émotions. En le lisant, le lecteur ressent plusieurs émotions différentes. Il nous tenait à cœur de vous faire découvrir cet ouvrage car il permet de redéfinir la nature des relations humaines. Beaucoup de personnes ressentent de la difficulté à exprimer leurs émotions. Avec le livre "pour un amour éternel", prenez la peine de dire ce que vous ressentez. Le messager d'Allah, que la paix et la bénédiction, n'avait aucun mal à exprimer l'amour qu'il éprouvait à l'égard de ses épouses.

Comment nous comportons-nous face à ce sentiment qu'est l'amour ? On ne peut le renier pour la simple et bonne raison qu'il régit la majeure partie des relations qu'on entretient. En effet, il n'incarne pas seulement le lien qui unit un homme et une femme. Mais il peut aussi s'agir du sentiment qu'on ressent pour un membre de notre famille, un ami,...

Pour un amour éternel : le tabou en islam

Parmi les gens issus de la vieille école, nombreux sont ceux qui ont instauré une série de sujets tabous. Certains n'osent même pas exprimer l'amour qu'ils éprouvent à l'égard de leurs proches. L'islam, quant à lui, n'a formulé aucune restriction à propos de cela. Ceci dit, l'individu se doit de conserver une certaine pudeur dans son attitude.

Le livre "pour un amour éternel" traite de nombreux sujets qui nous concernent tous. L'auteur y décrit notamment les moyens qui permettent de vivre un amour éternel tout se conformant aux valeurs morales de l'islam. Les personnes ayant atteint l'âge de se marier se posent de nombreuses questions. Du choix du futur conjoint à l'organisation de la cérémonie en passant par les étapes nécessaires pour former un foyer.

Les réponses relatives à ces questions se trouvent bien évidemment dans le Coran et la Sounnah puisqu'Allah a parachevé Sa religion. Inutile de se tourner vers des philosophes ou des charlatans alors que notre Créateur met à notre disposition les outils spirituels nécessaires.

L'expression des sentiments ravive les cœurs

De l'amour qui réunit les deux êtres formant un couple découle un foyer prospère. En tant que croyant, nous aspirons tous à évoluer dans un foyer spirituellement épanoui. Pour y parvenir, nous nous devons de mettre en pratique les recommandations islamiques. Parmi elles, il y a le fait d'exprimer ce qu'on ressent à l'égard d'autrui. Pour plus de détails, empressez-vous de lire "pour un amour éternel".

JIL572

Références spécifiques

Pour un amour éternel -...

23,00 €