Siwak

1,99 €

Siwak naturel (sans parfum) emballé sous vide

Quantité
1

Petit, discret mais assurément indispensable on vous parle aujourd'hui du renommé siwak. Véritable brosse à dent naturelle, on vous parle de cet ustensile musulman par excellence et incontestablement exceptionnel. Zoom sur le siwak, un incontournable !

Qu'est-ce que le siwak ?

Pour ceux qui ne le connaisse pas, le siwak est un petit bâton issu d’un arbre. Celui-ci est appelé Salvadora Persica, et vous ne le trouverez qu'en milieu chaud et aride qui plus est. Sachez que le siwak se dissimule sous plusieurs appellations. Notamment miswak ou 3oud al 3arak autrement dit bâton d’Arak. Ce petit bout de bois incroyable est donc tiré des branches et des racines de cet arbuste. Alors à quoi va-t-il vous servir au juste ? Eh bien, sachez que le siwak va non seulement nettoyer, blanchir et polir les dents. Mais accrochez-vous, ce n'est pas tout !

Pour vos dents, profitez du siwak et de ses bienfaits indispensables !

En effet, en plus de nettoyer blanchir et polir vos précieuses canines, celui-ci permet également de renforcer les gencives ! Plus encore, le siwak va vous permettre d'observer une haleine plus fraiche. Et pour finir, il va venir agir contre le tartre et le diminuer de façon considérable ! Incroyable pour un petit bout de bois comme ça, n'est-ce pas ? Eh bien c'est véridique ! Et en plus, recommandé dans la sounnah prophétique !

On rapporte que le Prophète ﷺ a dit : Le Siwâk nettoie la bouche et amène la satisfaction du Seigneur. (Sahîh At-Targhrîb wa-t-Tarhîb - 209). Le prophète ﷺ l’utilisait pleinement au point tel que lorsqu’il se levait la nuit, il nettoyait sa bouche avec un Siwâk.  (rapporté par Al-Bukhârî – 889 et Muslim – 225). En outre, pour appuyer le bienfait et l'importance de son utilisation, le Prophète ﷺ a dit également : Si je ne craignais d’imposer une difficulté à ma Communauté, je leur aurais ordonné l’usage du Siwâk pour chaque prière. (Al-Bukhârî – 887 et Muslim – 252.)

Ainsi, son objectif est assurément multiple :

  1. Se débarrasser des impuretés de la bouche et la purifier
  2. Assurer une bonne odeur
  3. Renforcer les gencives et empêcher les caries
  4. Assainir l’estomac et purifier la voix
  5. Aider à la digestion des aliments
  6. Faciliter la parole
  7. Mais aussi encourager la lecture, l’invocation, la prière, et repousser le sommeil
  8. Et pour finir : le siwak satisfait le Seigneur, étonne les anges et multiplie les bonnes actions. Il faut donc l'utiliser dès qu'on en a l'occasion !

Il convient de souligner que Cheikh Abdel Aziz Ar rajahi, dans son Charh Sahih Al Boukhari, explique que les savants ont mentionnés au sujet de l’utilisation du Siwak, qu’elle comporte plus de 1OO bienfaits. Et parmi ces bienfaits il y’a le fait sublime que l’utilisation du Siwak aide à prononcer l’attestation de foi avant de mourir. 

Le siwak : acte de satisfaction d'Allah 

En effet, cette vérité se trouve dans le hadith cité plus haut dans lequel le Prophète ﷺ a dit : Le Siwâk nettoie la bouche et amène la satisfaction du Seigneur. (Sahîh At-Targhrîb wa-t-Tarhîb - 209). Ici, la satisfaction signifie que l'utilisation du siwak est comptée parmi les choses menant à la satisfaction d’Allah dans ce bas monde et dans l’au-delà.

Le siwak renferme assurément une récompense lorsqu'on l'utilise. Et en outre il est un suivi de notre Prophète bien aimé et satisfait l'Unique Créateur de l'Humanité. Il n'y a donc plus à hésiter pour vous en procurez ! Accourons aux bonnes actions sans plus tarder !

Avec ceci ! 

Dans la lignée des gestes prophétiques, il y bien évidement la datte qui se profile ! En effet, si il y a un indispensable tout autant que le siwak, à détenir au sein de votre foyer, c'est assurément ce petit fruit remplis de bienfaits. Les Datte Ajwas sont en l'occurrence un excellent choix ! Retrouvez-les, avec le siwak notamment, dans votre boutique ma boutique musulmane dès maintenant !

REF128

Références spécifiques

Siwak

1,99 €